La honte ne quitte toujours pas la baie...
Sachez ou rappelez vous que chaque année au Japon, à partir du 1er septembre et habituellement jusqu’au mois de mars de l’année suivante, 20 000 dauphins, marsouins, et petites baleines sont massacrés.
Des pêcheurs rabattent des familles entières de petits cétacés vers des baies peu profondes, où ils les noient et les poignardent à mort.
Dans cette baie, qui fait partie d’un parc naturel national, se déroule ensuite un spectacle macabre. Les pêcheurs procèdent tout d’abord à un tri : les plus beaux spécimens sont sélectionnés dans le but d’être revendus à des delphinariums, à des prix pouvant atteindre jusqu’à 150 000 $. Mais que se passe-t-il pour les milliers d’autres dauphins capturés ?
L’information peut surprendre… Ces derniers sont vendus pour leur viande, qui finit sur les étales des marchés, dans les restaurants japonais ou encore les cantines scolaires ! Un dauphin mort rapporte ainsi environ 600 $.
Ce bain de sang dont les victimes sont des êtres intelligents et sensibles constitue un spectacle difficilement supportable.
Les dauphins ne sont pas tués instantanément ni de manière humaine : ils sont extirpés de l’eau, tirés sur le macadam, puis égorgés vifs – leur agonie se prolongeant souvent de longues minutes.
Chaque année, de part et d’autres des régions côtières du Japon, ce ne sont pas moins de vingt-trois mille dauphins qui sont ainsi tués pour leur chair.
Tant qu’il y aura de la demande, ces massacres continueront.
Même combat que pour les requins, nous pouvons à notre niveau simplement sensibiliser certains mandataires de notre société, à savoir Mr Yoshihiko Noda, 1er Ministre du Japon, et Mr Christian Masset, Ambassadeur de la France au Japon, pour l'arrêt total des captures de dauphins pour les delphinariums et ce massacre sans nom !!!
Un petit rappel du film documentaire The Cove, la baie de la honte. Pour ceux qui ne l'ont pas vu, c'est une obligation de voir une fois au moins ce film, simplement pour se rendre compte de ce dont ils sont capables !!!
#Actualité #dauphin