Une plongée au moyen-age

A 2h00 de route de mon village d’enfance italien, se situe un lac artificiel créé comme réserve d'eau dans le Parc d'Abruzzo, à l'ouest de Rome, en périphérie du village de Capo d'Acqua.

L'eau est transparente et le décor insolite. Les plongeurs qui viennent visiter les anciens moulins immergés datant du moyen-âge, jouent aux astronautes en évoluant au milieu de voutes et de formes architecturales d'une autre époque.

En raison de la nature environnante du lac, le réservoir fournit une fabuleuse visibilité (environ 40 mètres), et une flore particulièrement dense, alimentés par les sources des montagnes avoisinantes (le lac est situé à environ 300 m d’altitude). En ce qui concerne la faune, cette retenue offre une large population de truite de mer (il y avait aussi une importante population d'écrevisses maintenant exterminés par la pêche agressive).

Le lac offre à tous les plongeurs qui le fréquentent, notamment en raison de son macrocosme, un environnement sous-marin très attrayant et mystérieux, caractérisé par des arbres, des maisons, des routes et différentes constructions médiévales.

Afin de vous aider à imaginer le charme et l'ambiance fantastique que génèrent ces plongées, voici une petite vidéo…

Si vous êtes en Emilia Romagna pendant les vacances, je vous conseille le club de plongée CLUBATLANTIDE à L'Aquila (Tél. : 00 39 347 342 0185 - Email: [email protected])

Le centre est ouvert de mars à octobre, et il vous faudra un niveau 2 minimum.

#Spot  

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez moi

© 2022 by Stéphane Urbinati