Une raie géante découverte au large du Nigéria

Des images publiées cette semaine sur un forum communautaire nigerian montrent une raie manta capturée près de l'île de Bonny, au large du Nigéria.

C'est un contributeur d'un forum du site nigerian Nairaland qui a rapporté ces images surprenantes. La raie manta s'est en fait accidentellement accrochée à la ligne de mouillage d'un navire de forage pétrolier appartenant à une plate-forme pétrolière située au large de l'île de Bonny. Le personnel employé sur le navire a donc profité de cette étonnante découverte pour réaliser quelques clichés, dont certains ont été mis en ligne sur le site par le contributeur Pharrod. La raie manta, aussi appelée "diable des mers", est la plus grande des raies parmi les 500 espèces différentes connues à ce jour. Elle peut atteindre jusqu'à 6 mètres d'envergure et peser plus de deux tonnes.

De récentes recherches ont même évoqué la découverte d'une nouvelle espèce qui pourrait mesurer 2 à 3 mètres d'envergue supplémentaires, espèce dont il pourrait s'agir ici compte tenu de sa taille particulièrement importante. La raie manta est l'un des animaux marins les plus inoffensifs et les plus paisibles qui existent. Par ailleurs, Pharrod explique que la raie a été vendue à des pêcheurs de la région peu de temps après pour seulement 5000 nairas, la monnaie nigériane, ce qui équivaut à 24 euros...

NO COMMENT !!!

Source: Yahoo Actualité

#Actualité

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Suivez moi

© 2022 by Stéphane Urbinati